Publiée le par Patricia RODRIGUES
Mâcon s’incline face à Colmar 8-0

A domicile, notre équipe de Nationale 3, soutenue par son public, s’incline 8–0 face à une très solide formation de Colmar. Un score sévère sur le papier, mais qui ne raconte pas toujours l’intensité et la qualité des échanges proposés par les Mâconnais.

Le mixte 1 (Mélanie et Quentin) s’est accroché avec courage, s’inclinant 6 et 8 malgré quelques rallyes disputés. Le mixte 2 (Jade et Dylan) était plus serré : défaite 15 et 18 face à une paire très bien en place, de gros échanges qui n'ont pas toujours tourné en notre faveur.
En simple hommes, le SH1 (Maxime) a livré un match sérieux mais s’incline 15 et 15, tandis que le SH2 (Mathys), après un premier set compliqué (4), a vu son adversaire prendre l’ascendant dans le second mais a livré une meilleure performance (15).
Chez les dames, le SD1 (Jade) perd 4 et 8 face à une joueuse très expérimentée, et le SD2 (Clara) s’incline également malgré de beaux échanges (15 et 1).
Le double hommes 1 (Dylan et Quentin) restera sans doute le match le plus frustrant de la rencontre : vainqueurs du premier set 17, les Mâconnais passent tout près de l’exploit avant de céder 19 puis 18 dans les deux manches suivantes. Quelques regrets tant la victoire semblait à portée de raquette, de lignes…
Le double dames (Joana et Mélanie), enfin, s’incline 13 et 15 après un match spectaculaire, marqué par des défenses héroïques, des points sauvés de justesse et des plongeons (doubles voire triple !) impressionnants qui ont fait vibrer la salle.
À souligner également, la présence d’un public venu encourager et soutenir l’équipe tout au long de la rencontre, apportant une belle énergie et une ambiance chaleureuse malgré la difficulté de l’opposition.
Un grand merci également aux scoreurs, au GEO aux arbitres et au juge-arbitre pour leur disponibilité et leur présence, essentielles au bon déroulement de cette rencontre.

Malgré l’engagement, l’énergie et des points à rallonge parfois interminables, aucun match n’a pu basculer en faveur de Mâcon ce week-end. Mais tout n’est pas à jeter, bien au contraire. Face à une équipe très relevée, nos joueurs et joueuses engrangent de l’expérience, du rythme et de la confiance pour la suite.
Parfois, le score ne reflète pas la bataille dingue livrée sur le terrain. C’est aussi ça, le sport. Continuer à se battre, apprendre, progresser… et revenir plus forts encore ! Bravo à tous et on croit en vous !
sportsregions
